NSA : toujours plus fort

Tags
NSA espionnage Snowden vie privée privacy?

Frederik
Passionate Bio-Engineer

Profil     f-reinbold.net

Fiche ajoutée par Frederik le 16 novembre 2014.


Après les révélations de Snowden sur l'espionnage total de la planète par la NSA, la notion même de démocratie ou de liberté perd sons sens : tout opposant politique, journaliste, activiste ou libre penseur est placé continuellement sous haute surveillance par les tenants du pouvoir. Selon la CNN, la NSA peut même activer un GSM éteint pour allumer la caméra et vous écouter quand l'envie leur en dit :

CNN: NSA turns on your phone

Pour rappel quand même, Nixon est tombé lors du Watergate pour quelques micros dans une salle de réunion. Maintenant on découvre qu'on espionne absolument tout le monde, partout et tout le temps, et la presse ne s'en émeut pas trop. C'est une autre époque...

Selon le Wall Street Journal, 5 millions d'américains détiennent un "pass" d'accès au système de surveillance planétaire de la NSA, dont 1,4 million au niveau "top secret" :

Wall Street Journal : NSA revelations

Pas d'inquiétude toutefois, tous ces gens n'ont que vos intérêts à cœur...

Reuters révèle une affaire encore plus incroyable. L'ancien directeur de la NSA Keith Alexander, qui a créé la société IronNet (dont les services se négocient à 600.000 dollars par mois), emploie des agents de la NSA à mi-temps ! Ainsi Patrick Dowd, "Chief Technical Officer" à la NSA, cumule un petit 20 heures/semaine à la NSA payé par le contribuable américain avec un poste chez IronNet, tout cela avec l'approbation officielle de sa hiérarchie. Vous êtes curieux de lire les offres de vos concurrents ? Vous voulez tout savoir sur un opposant politique ou un journaliste qui vous incommode ? Vous voulez démonter un réseau d'activistes ? Si vous n'avez pas de cousin ou d'ancien collègue de classe à la NSA, pour quelques liasses de dollars Patrick vous fera ça pendant la pause café !

Le commentaire du patron d'IronNet vaut de l'or : "[Cela peu paraître] incongru, mais mon sentiment était que lui faire quitter le gouvernement n'était pas la bonne chose à faire ni pour la NSA, ni pour notre nation."

Reuters : NSA deal


Car tout ce qui se fait en secret sera dévoilé, et tout ce qui est caché finira par être connu.

[ Luc 12:2 ]


Tags:



Commentaires

Marc

Grassroot artist
Pop-Rock icon

01/12/2014 - 07:50  

Nice !

Profil     acher.be